Darth Ben, nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Darth Ben, nouvel arrivant

Message  Darth Ben le Jeu 16 Jan - 10:44

Bonjour à tous,

Hydrommel m'a parlé de vous et suivant ses conseils, je serai normalement présent à votre prochaine session de jeux du vendredi 17 janvier 2014.
Je joue à tout type de jeu avec une préférence pour les jeux à l'américaine et les wargames (mais light les wargames : les wargames à 2500 pions et autant d'heures de jeu ne me passionnent pas  Very Happy ). Parmi les wargames, j'affectionne ceux de la série Command & Colors dont M44 fait partie ainsi que la série Napoléonics 20 :

http://victorypointgames.com/results.php?pageNum_rsCWResults=2&category=20

A propos de M44, mon mode de jeu préféré est le breakthrough et de loin. L'overlord est sympa mais en 4 contre 4, je ne suis pas fan car je pense que le chef d'état-major est un peu moins ludique et plaisant à jouer.

Maintenant dans la série C&Colors, mon préféré est C&C Ancients que je trouve plus fin et faisant une part plus importante à la manoeuvre et aux questions de commandement avec la présence et le placement capital des leaders sur le terrain.

Dans les jeux à l'américaine, j'aime bien les jeux mélant de la diplo, de la gestion, et du militaire. Pour ce qui est des thématiques de jeux, je ne me restreins pas aux jeux historiques (même si je commence à les préférer de plus en plus) et je joue donc à des jeux comme : Chaos dans le vieux Monde, Runewars, Space Empires 4x, Eclipse, Clash of cultures(!) etc.

Ce vendredi, je viendrai peut-être avec Chaos dans le vieux monde (un très bon améritrash méconnu qui se joue en 2h-2h 30) si 3 joueurs sont intéressés sinon je me joindrai à une table de M44 ou autres :-)

Au plaisir de faire votre connaissance à tous,

Bernard "Darth Ben" Gourion.

PS : Dans la vie, je suis Economiste, et franchement porté sur les maths, l'informatique et l'histoire. J'ai aussi une famille : une femme  Cool qui supporte mes nombreux jeux qui encombrent l'appartement et une petite fille adorable.

Darth Ben
Bleu
Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Darth Ben, nouvel arrivant

Message  Garibaldi le Ven 17 Jan - 8:45

bienvenue à toi et nous serons heureux de te voir ce soir, en plus tu tombe bien une petite galette est offerte !!!

Garibaldi
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut